Dossier « Rapports sociaux et hégémonie: conflictualités dans les espaces publics (2) »

Le n°48 d’Études de communication intitulé « Rapports sociaux et hégémonie: conflictualités dans les espaces publics (2) » vient de paraître.

Coordonné par Nelly Quemener, membre de l’Irmeccen, avec Marion Dalibert et Aurélia Lamy, ce numéro interroge les conflictualités à l’œuvre dans les espaces publics en prenant en compte les rapports sociaux de genre, de classe et de race. Face à des discours, idéologies et représentations hégémoniques, émergent d’autres discours, idéologies et représentations qui apparaissent comme dissonants, alternatifs et/ou oppositionnels et qui sont souvent portés par des minorités associées à des micro-espaces publics. Les articles proposés dans ce numéro rendent ainsi compte des rapports de pouvoir et de la conflictualité entre groupes sociaux qui président à la définition des problèmes publics et des termes de débats spécifiques.

Ce numéro est disponible en format papier et en ligne: http://www.cairn.info/revue-etudes-de-communication-2017-1.htm / http://edc.revues.org/6708.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s